B i o g r a p h ie

  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon

C’est dès son plus jeune âge qu’il est tombé en amour avec la musique. En effet, à 5 ans, il s’installe devant le piano et joue.
C'est dés 5 ans ½ qu'il entre au conservatoire au sein duquel il étudie le Piano, la flûte, les percussions, et compose ses premières œuvres.
Il y étudie jusqu’à ses 17 ans, passe tous les niveaux et diplômes et complète ses études musicales par du Théâtre mais aussi du chant choral .
Après une année d’études Supérieure en Musicologie au Conservatoire de Paris, âgé de 16 ans il monte son premier groupe avec
Thierry FANFANT ( Bassiste) et Jean-Philippe FANFANT batteur (the voice ) Dominick Terzulli, Taoufic Dourouni
qui seront ses premiers compagnons de scène.
Dès 1984, année de sa rencontre avec Erwens, il vit de sa passion en tant que pianiste de bar à l’hôtel Hilton de Tunis puis lors d’une tournée dans tous les hôtels du groupe à travers le monde.
De retour en France, il poursuit cette activité sur Paris et dans les stations balnéaires.
En parallèle, Alexandre continue de composer ses propres œuvres et à partir de 1988 réalise des arrangements pour différents artistes.
L’année suivante, 1989, est celle de la naissance des « Tristes Sires » avec lesquels il sillonne la France et les pays francophones tels que la Suisse, la Belgique.
Suivront toujours avec Erwens plusieurs spectacles jeune Public : «  où Alexandre tout en signant les bandes originales fait partie des rôles principaux,

 

De 1995 à 2001, sous l'égide de Miguel FLORES, on le retrouve essentiellement en studio comme Compositeur/arrangeur/orchestrateur en collaboration avec son alter ego Erwens.

Il travaille aussi ses propres œuvres au cœur d’un orchestre symphonique de Montpellier. Œuvres qui seront interprétées à plusieurs reprises par ce dernier dirigé par René-Jean LANTAIGNE durant cette période à l’opéra de Montpellier.

Notons également, une collaboration grâce à P. Fallais avec Pascal SEVRAN pour « la chance aux chansons », de nombreuses compositions pour des comédies musicales, des jingles radio et bien sûr toujours des arrangements.

 

Ayant Composé et arrangé pour des dizaines d'albums, il n'en oublie pas pour autant la composition de Musiques de film !

Actuellement, outres ses prestations avec Erwens et les arrangements pour d’autres artistes, Alexandre KARSENTI, Compose la bande originale de "La guerre des neuf ans vers le meilleur des mondes" de l'auteur et metteur en scène Pierre-Hugo PRORIOL, Un film théâtrale dont la BO est sortie sur cd en janvier 2017.


2018
Son propre album (Symphonique Movie) et enfin là et en vente ici >

 
 
G
M
T
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fonction Sound est limitée à 200 caractères
 
[removed]
 
Options : Historique : Commentaires : Donate Fermer

(C) Alexandre KARSENTI 2018- sacem 2018-

 
 
G
M
T
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fonction Sound est limitée à 200 caractères
 
[removed]
 
Options : Historique : Commentaires : Donate Fermer
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

info@airjprod.fr

 
 
G
M
T
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fonction Sound est limitée à 200 caractères
 
[removed]
 
Options : Historique : Commentaires : Donate Fermer